Flocons d’avoine au petit déj

Equilibrer son petit déjeuner c’est aussi varier les aliments… Vous savez que les féculents sont une très bonne base énergétique pour commencer la journée !

Dans la famille des féculents, je voudrais les flocons d’avoine : naturellement riches en fibres, en vitamine B1, en phosphore, en fer et en magnésium, ces flocons vous apporte de nombreux apports nutritionnels intéressants.

Ces céréales étaient cultivées autrefois pour nourrir les animaux, elles sont consommées aujourd’hui dans beaucoup de pays au petit déjeuner sous différentes formes : muesli, barres de céréales, porridge, cookies, granola…

Aliment sain par excellence, le flocon d’avoine contient 350 kcal par portion de 100g avec un apport très faible en matières grasses et en sucres, il peut aider et faciliter la perte de poids.

Sur un aspect santé, le flocon d’avoine est connu pour prévenir le diabète, réduire le cholestérol et soulager la constipation grâce à sa teneur élevée en fibres.

D’un point de vue sportif, avec ses 14 g de protéines pour 100 g, ces flocons aident à améliorer la masse musculaire et participent à la récupération musculaire.

Facile à cuisiner, à conserver et bon pour la santé , je pense qu’il ne faut pas se priver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *